Comment ça fonctionne

Le système de douche HYDRO-BLOK comprend un noyau en mousse XPS à cellules fermées, sans HCFC, et un revêtement de ciment modifié aux polymères conçu sur mesure. Une fois installé à l'aide de notre joint d'étanchéité, vous obtenez une gamme entièrement étanche de bacs de douche, de panneaux muraux et d'accessoires légers, solides et prêts pour vos créations de carreaux ou de pierre et le tout soutenu par notre Garantie à vie limitée.

Les produits HYDRO-BLOK sont certifiés ICC-ES.

Composants du système standard

Bacs de douche à drain central

Tous les bacs de douche HYDRO-BLOK comprennent un couvercle et un plateau de vidange en acier inoxydable, du ruban à mailles, un couteau à mastic, des bouchons de construction, une boule de test d'eau et des instructions d'installation complètes. Les bacs de douche classiques comprennent un kit de vidange en laiton massif et une colonne montante personnalisable pour s'adapter à différentes épaisseurs de carreaux.

Nos NOUVEAUX receveurs de douche à profil bas peuvent être combinés avec notre kit d'abaissement de plancher pour une entrée sans bordure et comprennent notre moyeu de vidange avec réglage latéral et en hauteur pour s'adapter à la disposition et à l'épaisseur des carreaux.

Bacs à Douche Carrés

3′ x 3′ 4′ x 4′ 5′ x 5′ 6′ x 6′

Bacs de douche rectangulaires

3 "x 4" 3′ x 5′ 4′ x 5′ 4 "x 6"
5′ x 6′ 4′ x 7′ 5′ x 7′ 3 "x 6" (drain central ou décalé)

Rallonges De Bac De Douche

6′ x 1′ 1′ x 6′ 2′ x 4′ 3′ x 3′ (coin)

Bacs de douche à pente simple

Les receveurs de douche à pente simple HYDRO-BLOK et le drain linéaire HYDRO-BLOK d'ebbe constituent une solution de douche sans rebord. Un drain presque caché ainsi que la possibilité d'utiliser n'importe quelle taille de carrelage ou de pierre sur votre bac de douche, permettent des designs uniques et élégants. Le drain linéaire peut être placé n'importe où dans une douche car il est facilement personnalisé pour s'adapter à n'importe quel espace ou taille de douche pour les installations résidentielles ou commerciales.

Les bacs de douche à pente simple sont inclinés vers la première dimension indiquée. Les modèles de bacs de douche minces à pente unique permettent une installation là où seule la zone de drainage du sous-plancher doit être abaissée.

Bacs de douche à pente simple

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4 "x 6"

Bacs de douche minces à pente simple

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4 "x 6"

Rallonges de bacs de douche à pente simple

6′ x 1′ 6′ x 1′ (mince) 1.5 "x 6" (côté)

Panneaux muraux et panneaux de construction

Le panneau mural HYDRO-BLOK simplifie l'installation d'une douche HYDRO-BLOK. Il est léger et facile à couper avec un couteau utilitaire ou une scie électrique et fixé aux montants avec nos vis et rondelles.

Le panneau de construction HYDRO-BLOK vous permet de créer facilement de superbes caractéristiques de douche personnalisées telles que des bancs en un rien de temps. Notre panneau 1/4″ peut être utilisé pour imperméabiliser le sol de votre salle de bain lors de l'installation de douches à entrée sans bordure.

Panneaux muraux et panneaux de construction

panneau mural 1/4 pouce 3′ x 5′
panneau mural 1/2 pouce 3′ x 5′ 48″ x 64″
panneau mural 5/8 pouces 3′ x 5′
panneau de construction de 1 pouce 3′ x 5′
panneau de construction 1/2 pouce 25″ x 48″
panneau de construction de 2 pouces 48″ x 60″ 44″ x 96″

Bacs à Douche Carrés

3′ x 3′ 4′ x 4′ 5′ x 5′ 6′ x 6′

Bacs de douche rectangulaires

3 "x 4" 3′ x 5′ 4′ x 5′ 4 "x 6"
5′ x 6′ 4′ x 7′ 5′ x 7′ 3 "x 6" (drain central ou décalé)

Rallonges De Bac De Douche

6′ x 1′ 1′ x 6′ 2′ x 4′ 3′ x 3′ (coin)

Bacs de douche à pente simple

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4 "x 6"

Bacs de douche minces à pente simple

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4 "x 6"

Rallonges de bacs de douche à pente simple

6′ x 1′ 6′ x 1′ (mince) 1.5 "x 6" (côté)

Panneaux muraux et panneaux de construction

panneau mural 1/4 pouce 3′ x 5′
panneau mural 1/2 pouce 3′ x 5′ 48″ x 64″
panneau mural 5/8 pouces 3′ x 5′
panneau de construction de 1 pouce 3′ x 5′
panneau de construction 1/2 pouce 25″ x 48″
panneau de construction de 2 pouces 48″ x 60″ 44″ x 96″

Entrée de douche sans bordure avec le drain linéaire HYDRO-BLOK

Avez-vous rêvé d'une douche luxueuse à aire ouverte avec des transitions transparentes du sol de votre salle de bain directement dans votre douche sans barrière ni bordure?

Les receveurs de douche HYDRO-BLOK Single Slope avec le drain linéaire HYDRO-BLOK d'ebbe sont votre solution. Créez des douches uniques et élégantes sans couvercle de drain en métal sur le sol de la douche et utilisez n'importe quelle taille de carrelage ou de pierre sur votre bac de douche. Avec seulement un canal de drainage de 1/4 po visible, votre douche a l'apparence du luxe et de l'élégance !

Ce système de drainage innovant peut être placé sur n'importe quel mur de douche et offre de nombreuses options d'installation telles que des canaux de drainage étendus, la jonction de deux drains, des canaux de drainage « IN-Shadow » cachés et notre kit d'abaissement de plancher pour abaisser facilement votre sous-plancher existant si nécessaire. Voir plus de détails sur notre page produit ou contactez votre représentant HYDRO-BLOK aujourd'hui.

diapositive 1
Diapositive 1
Image Diapositive 2
Diapositive 3
Diapositive 3
Diapositive 3
flèche suivante
flèche précédente

Options d'installation sans bordure pour n'importe quel emplacement

Les bacs de douche standard à pente simple HYDRO-BLOK ainsi que les clips d'abaissement du sol d'Ebbe (brevet en instance) permettent de configurer l'ensemble de votre zone de douche pour une installation sans obstacle.

Les bacs de douche minces à pente simple HYDRO-BLOK ne nécessitent que l'abaissement de la zone de vidange pour offrir une option simple pour les douches sans obstacle dans les installations neuves ou de rénovation.

Avec le kit d'abaissement de plancher HYDRO-BLOK, votre zone de douche peut être configurée pour une installation sans obstacle en un rien de temps. Des clips faciles à installer permettent au sous-plancher d'être installé au ras des solives existantes pour permettre une entrée sans bordure et affleurante dans votre douche sans changements structurels majeurs.

FAQ

Vous ne trouvez pas la réponse à votre question ici ?  Contact votre représentant HYDRO-BLOK local.

Pourquoi devrais-je choisir HYDRO-BLOK pour ma nouvelle douche ?

Les produits HYDRO-BLOK ont été créés pour fournir à nos clients un moyen rapide et économique de construire un système de douche complet prêt pour le carrelage ou la pierre beaucoup plus rapidement que les méthodes traditionnelles. Il est facile à installer pour les bricoleurs et les entrepreneurs. Si vous voulez vous éloigner de l'apparence d'une douche monobloc ou quelque chose de similaire, alors HYDRO-BLOK est votre meilleur choix pour construire et finir une douche. Grâce à notre vaste gamme d'accessoires, vous pouvez compléter votre douche comme vous le souhaitez.

Où est fabriqué HYDRO-BLOK ?

La plupart des produits HYDRO-BLOK sont fabriqués en Chine. Notre usine de fabrication chinoise a été construite à partir de zéro avec une technologie moderne, un contrôle qualité et un équipement d'assemblage pour garantir que nos produits sont fabriqués selon les normes les plus élevées. Certains produits HYDRO-BLOK tels que notre joint d'étanchéité et nos drains linéaires sont fabriqués aux États-Unis.

Quel poids les produits HYDRO-BLOK peuvent-ils supporter ?

Notre mousse est une mousse à cellules fermées XPS extrudée qui est 100% étanche avec une résistance à la compression très élevée. Notre treillis en fibre de verre et notre ciment modifié aux polymères offrent une rigidité et une résistance supplémentaires. Pour des questions sur des applications spécifiques, Contactez nous s'il vous plait.

Puis-je construire des bancs sur mesure et d'autres structures de douche avec HYDRO-BLOK ?

Oui. HYDRO-BLOK est un matériau de construction léger et très facile à manipuler et à couper. Avec notre panneau de construction de 1 1/2 "ou 2", vous pouvez construire à peu près n'importe quel élément dans une douche. Votre concessionnaire ou représentant HYDRO-BLOK peut vous fournir des conseils supplémentaires sur la construction de tous les types de structures de douche et de bain.

Comment fonctionne le scellant à joints HYDRO-BLOK et combien de temps dure-t-il?

Notre scellant pour joints est fabriqué aux États-Unis par l'un des principaux producteurs d'uréthanes modifiés et est accompagné d'une garantie fabricant de 25 ans. Une fois que votre installation est terminée et que le scellant à joints a recouvert la peau, ce qui prend généralement environ 30 minutes à température ambiante, vous pouvez appliquer un thinset pour votre pierre ou votre carrelage.

HYDRO-BLOK est-il classé ou résistant au feu ?

Oui. La mousse HYDRO-BLOK est spécialement conçue et ne brûlera pas et ne contribuera pas à la propagation des flammes. Voir notre Entraînement page pour les dernières certifications ou résultats de tests.

HYDRO-BLOK peut-il être utilisé à l'extérieur ?

Oui, HYDRO-BLOK peut être utilisé à l'extérieur car il est stable au gel/dégel. Veuillez vérifier auprès de vos codes du bâtiment et inspecteurs locaux pour confirmer toutes les règles et exigences.

Puis-je utiliser HYDRO-BLOK pour une douche à vapeur ?

Oui, mais après l'installation pour obtenir l'indice de perméabilité requis, vous devrez appliquer une membrane liquide ou un produit similaire comme étape finale avant l'application de carreaux ou de pierres. Nous ne recommandons pas une marque spécifique, cependant il existe plusieurs marques professionnelles de membranes disponibles qui fonctionneront bien avec nos produits.

Comment puis-je acheter des produits HYDRO-BLOK près de chez moi ?

HYDRO-BLOK augmente constamment notre Réseau de concessionnaires nord-américain. Veuillez demander à vos fournisseurs locaux de stocker les produits HYDRO-BLOK ou Nous contacter et nous pouvons vous aider à trouver une source pour l'HYDRO-BLOK près de chez vous.

De quoi est fait HYDRO-BLOK ?

Le composant principal d'HYDRO-BLOK est son noyau en mousse de polystyrène extrudé à cellules fermées qui est 100% imperméable et léger. Il est solide avec un taux de compression et une densité très élevés. Il est fabriqué à partir d'ingrédients sans HCFC, HBCD et CFC et est respectueux de l'environnement. Le noyau en mousse est recouvert d'un revêtement de ciment modifié aux polymères conçu sur mesure et d'un treillis en fibre de verre pour fournir une résistance supplémentaire et la surface de liaison parfaite pour votre carrelage ou votre pierre.

HYDRO-BLOK est-il facile à utiliser ?

HYDRO-BLOK est facile à utiliser et à installer. Il peut être installé par des artisans ou des bricoleurs dans la plupart des situations sans formation spécialisée. Si vous n'êtes pas à l'aise avec ce type de construction, nous vous recommandons de faire appel à un installateur professionnel pour construire votre projet de salle de bain de rêve pour vous. Des instructions d'installation complètes étape par étape pour tous les composants principaux sont fournies dans chaque boîte.

Quel type de garantie HYDRO-BLOK a-t-il?

HYDRO-BLOK est livré avec un Garantie à vie limitée. Voir notre page de garantie pour tous les détails.

Après l'installation des composants HYDRO-BLOK, avez-vous besoin d'appliquer une dernière couche d'imperméabilisation comme une membrane liquide ?

Non. Une fois que vous avez terminé l'installation et suivi entièrement nos directives d'installation, le contour de votre douche ou de votre baignoire est complètement étanche et possède un pare-vapeur intégré dans le panneau. Il n'y a pas besoin d'imperméabilisation supplémentaire pour une installation standard.

Puis-je utiliser HYDRO-BLOK à l'extérieur de ma zone de douche pour construire un contour de baignoire?

Oui. HYDRO-BLOK est extrêmement polyvalent et peut être utilisé dans une grande variété d'applications, y compris votre nouvelle construction ou les contours de baignoire récemment rénovés. Voir notre Page de formation pour notre dernier guide d'installation pour les contours de baignoire.

HYDRO-BLOK fournit-il une valeur R ?

Oui. En raison de notre noyau de mousse dense à cellules fermées, les produits HYDRO-BLOK fournissent une valeur R supplémentaire, mais il ne faut pas s'y fier pour remplacer les produits et pratiques d'isolation appropriés.

Quelle taille puis-je faire ma douche?

HYDRO-BLOK est disponible en 13 tailles de bacs de douche standard de 3' x 3' jusqu'à 5' x 7'. Et si ce n'est pas assez grand, nous avons une gamme complète d'extensions de douche pour répondre à toutes les exigences de taille personnalisée avec les pentes appropriées.

Voir comment ça marche sur

How it Works

The HYDRO-BLOK Shower System features a closed-cell, HCFC-free, XPS foam core and a custom engineered polymer-modified cement coating. Once installed using our Joint Sealant you get a fully waterproof line of shower pans, wallboards and accessories that are lightweight, strong and ready for your tile or stone creations and all backed by our Lifetime Limited Warranty.

HYDRO-BLOK products are ICC-ES certified.

Standard System Components

Center-Drain Shower Pans

All HYDRO-BLOK Shower Pans include a stainless steel drain cover and tray, mesh tape, putty knife, construction plugs, water test ball and complete installation instructions. Classic Shower Pans include a solid brass drain kit and customizable riser to accommodate varying tile thicknesses.

Our NEW Low-Profile Shower Pans can be combined with our Floor Lowering Kit for curb-less entry and include our drain hub with both lateral and height adjustment to accommodate tile layout and thickness.

Square Shower Pans

3′ x 3′ 4′ x 4′ 5′ x 5′ 6′ x 6′

Rectangular Shower Pans

3′ x 4′ 3′ x 5′ 4′ x 5′ 4′ x 6′
5′ x 6′ 4′ x 7′ 5′ x 7′ 3′ x 6′ (center or offset drain)

Shower Pan Extensions

6′ x 1′ 1′ x 6′ 2′ x 4′ 3′ x 3′ (corner)

Single Slope Shower Pans

HYDRO-BLOK Single Slope shower pans together with the HYDRO-BLOK Linear Drain by ebbe are a curbless shower solution. A nearly hidden drain along with the ability to use any size of tile or stone on your shower pan, allow for unique and elegant designs.  The Linear Drain can be placed anywhere in a shower as it is easily customized to fit any shower space or size for either residential or commercial installations.

Single Slope Shower Pans are sloped toward the first dimension listed. Thin Single Slope Shower Pan models allow installation where only the drain area of the subfloor needs to be lowered.

Single Slope Shower Pans

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4′ x 6′

Thin Single Slope Shower Pans

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4′ x 6′

Single Slope Shower Pans Extensions

6′ x 1′ 6′ x 1′ (thin) 1.5′ x 6′ (side)

Wallboards and Building Boards

HYDRO-BLOK Wallboard makes installing a HYDRO-BLOK shower simple. It is lightweight and easily cut with a utility knife or power saw and attached to the studs with our screws and washers.

HYDRO-BLOK Building Board allows you to easily create stunning custom shower features such as benches in no time at all. Our 1/4″ Board can be used for waterproofing your entire bathroom floor when installing curb-less entry showers.

Wallboards & Building Boards

1/4 inch wallboard 3′ x 5′
1/2 inch wallboard 3′ x 5′ 48″ x 64″
5/8 inch wallboard 3′ x 5′
1 inch building board 3′ x 5′
1/2 inch building board 25″ x 48″
2 inch building board 48″ x 60″ 44″ x 96″

Square Shower Pans

3′ x 3′ 4′ x 4′ 5′ x 5′ 6′ x 6′

Rectangular Shower Pans

3′ x 4′ 3′ x 5′ 4′ x 5′ 4′ x 6′
5′ x 6′ 4′ x 7′ 5′ x 7′ 3′ x 6′ (center or offset drain)

Shower Pan Extensions

6′ x 1′ 1′ x 6′ 2′ x 4′ 3′ x 3′ (corner)

Single Slope Shower Pans

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4′ x 6′

Thin Single Slope Shower Pans

3′ x 5′ 5′ x 3′ 6′ x 4′ 4′ x 6′

Single Slope Shower Pans Extensions

6′ x 1′ 6′ x 1′ (thin) 1.5′ x 6′ (side)

Wallboards & Building Boards

1/4 inch wallboard 3′ x 5′
1/2 inch wallboard 3′ x 5′ 48″ x 64″
5/8 inch wallboard 3′ x 5′
1 inch building board 3′ x 5′
1/2 inch building board 25″ x 48″
2 inch building board 48″ x 60″ 44″ x 96″

Curb-less Shower Entry with the HYDRO-BLOK Linear Drain

Have you dreamed of a luxurious open concept shower with seamless transitions from your bathroom floor directly into your shower with no barrier or curb?

HYDRO-BLOK Single Slope shower pans together with the HYDRO-BLOK Linear Drain by ebbe are your solution. Create unique and elegant showers with no metal drain cover on the shower floor and use any size of tile or stone on your shower pan. With only a 1/4″ drain channel visible, your shower has the look and feel of luxury and elegance!

This innovative drain system can be placed on any shower wall and offers many installation options such as extended drain channels, joining two drains together, hidden ‘IN-Shadow’ drain channels and our Floor Lowering Kit to easily lower your existing subfloor if needed. See more details on our product page or contact your HYDRO-BLOK representative today.

slide 1
Image Slide 1
Image Slide 2
Image Slide 3
Image Slide 3
Image Slide 3
next arrow
previous arrow

Curb-Less Installation Options for any Location

HYDRO-BLOK Standard Single Slope Shower Pans together with Ebbe’s floor lowering clips (patent-pending) allow your entire shower area to be set up for a barrier free installation.

HYDRO-BLOK Thin Single Slope Shower Pans require only the drain area to be lowered to provide a simple option for barrier free showers in new or renovation installations.

With the HYDRO-BLOK Floor Lowering Kit, your shower area can be set up for a barrier free installation in no time at all. Easily installed clips allow the subfloor to be installed flush with the existing joists to allow curb-less, flush entry to your shower without major structural changes.

FAQ

Cant find the answer to your question here?  Contact your local HYDRO-BLOK representative.

Why should I choose HYDRO-BLOK for my new shower?

HYDRO-BLOK products were created to provide our customers with a fast and cost effective way to build a complete shower system ready for tile or stone much quicker than traditional methods. It is easy to install for both DIY-ers and contractors. If you want to get away from the look of a one piece shower or something similar, then HYDRO-BLOK is your best choice to build and finish a shower. With our extensive line of accessories, you can complete your shower the way you like.

Where is HYDRO-BLOK made?

Most HYDRO-BLOK products are made in China. Our Chinese manufacturing facility was built from the ground up with modern technology, quality control, and assembly equipment to ensure our products are made to the highest standards. Some HYDRO-BLOK products such as our Joint Sealant and Linear Drains are made in the USA.

How much weight can HYDRO-BLOK products support?

Our foam is an extruded XPS closed cell foam that is 100% waterproof with a very high compression strength. Our fibreglass mesh and polymer modified cement provide additional rigidity and strength.  For questions about specific applications, please contact us.

Can I build custom benches and other in-shower structures with HYDRO-BLOK?

Yes. HYDRO-BLOK is a building material that is lightweight and very easy to handle and cut. With our 1 1/2″ or 2″ building board, you can build just about any feature in a shower. Your HYDRO-BLOK dealer or representative can provide additional tips on constructing all types of shower and bath structures.

How does HYDRO-BLOK joint sealant work and how long does it last?

Our joint sealant is manufactured in the USA from one of the top producers of modified urethanes and comes with a 25-Year manufacturers warranty. After your installation is complete and the joint sealant has skinned over, which usually takes about 30 minutes at room temperature, you can apply thinset for your stone or tile.

Is HYDRO-BLOK fire rated or resistant?

Yes. HYDRO-BLOK  foam is specially made and will not burn or contribute to flame spread. See our Training page for the latest certifications or test results.

Can HYDRO-BLOK be used outdoors?

Yes, HYDRO-BLOK can be used outside as it is freeze/thaw stable. Please check with your local building codes and inspectors to confirm all rules and requirements.

Can I use HYDRO-BLOK for a steam shower?

Yes, but after installation to get the required perm rating, you will need to apply a liquid membrane or similar product as your final step before tile or stone application. We do not recommend a specific brand, however there are several professional brands of membranes available that will work well with our products.

How can I purchase HYDRO-BLOK products near me?

HYDRO-BLOK is always growing our North American dealer network. Please ask your local suppliers to stock HYDRO-BLOK products or contact us and we can help you find a source for the HYDRO-BLOK near you.

What is HYDRO-BLOK made from?

HYDRO-BLOK’s main component is its closed cell extruded polystyrene foam core which is 100% waterproof and lightweight. It is strong with a very high compression rate and density. It is made from HCFC, HBCD and CFC free ingredients and is environmentally friendly. The foam core is covered with a custom engineered polymer modified cement coating and fibreglass mesh to provide additional strength and the perfect bonding surface for your tile or stone.

Is HYDRO-BLOK easy to work with?

HYDRO-BLOK is easy to work with and install. It can be installed by trades or DIY-ers in most situations without specialized training. If you are not comfortable with this type of construction, then we recommend hiring a professional installer to build your dream bathroom project for you. Complete step-by-step installation instructions for all the main components are provided in each box.

What kind of warranty does HYDRO-BLOK have?

HYDRO-BLOK comes with a Lifetime Limited Warranty. See our warranty page for complete details.

After installation of the HYDRO-BLOK components, do you need to apply a final coat of waterproofing like a liquid membrane?

No. Once you have completed an installation and completely followed our installation guidelines, your shower or tub surround is completely waterproof and has vapour barrier built into the board. There is no need for any further waterproofing for a standard installation.

Can I use HYDRO-BLOK outside of my shower area, to build a tub surround?

Yes. HYDRO-BLOK is extremely versatile and can be used in a wide variety of applications including your new construction or newly renovated tub surrounds. See our Training page for our latest installation guide for tub surrounds.

Does HYDRO-BLOK provide any R-Value?

Yes. Because of our dense closed-cell foam core, HYDRO-BLOK products do provide some additional R-value but it should not be relied on to replace proper insulation products & practices.

How large can I make my shower?

HYDRO-BLOK is available in 13 standard shower pan sizes from 3’ x 3’ all the way to 5’ x 7’. And if that isn’t big enough, we have a complete line of shower extensions to meet any custom size requirements with the proper slopes.

See How it Works on